La troisième Édition de la foire des femmes des médias a été ouverte ce Mercredi 09 mars 2022 au centre culturel Boboto à Kinshasa.
Placée sous le thème : » La promotion de l’égalité des sexes, l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme des médias », cette Édition réunit les femmes des médias qui vont tenir des panels dans l’objectif de promouvoir l’égalité du genre et contribuer à l’inclusion sociale des femmes dans leur profession.
Durant trois jours, plusieurs médias vont exposer dans des stands le gros de leurs services quotidiens au public.
Président cette cérémonie d’ouverture, Patrick Muyaya, Ministre de la communication et des Médias a salué l’initiative.
»Je dois avouer que je suis particulièrement surpris de voir qu’elles ont des initiatives et qu’elles jouent pleinement le rôle qui est le leur. Il est donc de notre devoir donner un coup de pouce pour permettre aux femmes de bien atteindre leurs objectifs », a-t-il dit.
Occasion pour quelques femmes responsables des médias de s’exprimer.
» Il faut encourager celles qui ont déjà fait quelqu chose, d’où la raison de notre présence ici pour présenter le travail que Justicia TV fait depuis 5 ans et faciliter l’accès à l’information à la population judiciaire », à déclaré Nathalie Kapela, Directrice de Justicia TV.
Organisée par l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) et l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite avec l’appui technique et financier de Internews, la foire va se clôturer le 11 mars 2022.
Jules Ninda