Il s’est tenu dans la matinée de ce samedi 27 Mars 2021 une rencontre entre les jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa avec le patriarche, honorable Jean-Marie Bulambo Kilosho en sa résidence privée de Macampagne à Kinshasa.
Poursuivant leur démarche visant la refondation de la province du Sud-Kivu, ces jeunes ont largement présenté les graves problèmes multiformes que vivent au quotidien les populations du Sud-kivu.
Pour cela, voici l’intégralité de leur communiqué de presse à l’issue de cette rencontre :
Communiqué de presse:
Ce samedi 27 mars 2021, la Dynamique des Jeunes Leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa a été reçue en audience par le Patriarche et Honorable Jean-Marie Bulambo kilosho en sa résidence privée. La délégation a, comme lors de son entretien avec le Président du sénat, son Honorable Modeste Bahati Lukwebo, exposé à leur hôte de marque tous les problemes de l’heure dont l’ampleur sans cesse croissante précipitent chaque jour la province du sud-Kivu aux enfers.
Tout a été passé au crible tant sur les plans politique, économique, social, sécuritaire, infrastructurel que celui de la gouvernance.
L’Honorable Bulambo Kilosho a prêté une oreille très attentive aux pleurs des populations du Sud-Kivu dont ses visiteurs se font le relais.
Réagissant a ces pleurs, il a redit et réaffirmé son amour infini pour la province et juré sur l’urgence de la Refondation de la Province du Sud Kivu.
Pour lui, ce constat a été un vrai verdict: Le Gouverneur Théo NGWABIJE Kasi est » lui même les problèmes du sud Kivu », aussi, à l’instar de l’Honorable Bahati Lukwebo, il dénie avec force le moindre soutien au précité gouverneur.
Enfin, il a remercié les jeunes leaders pour la confiance placée en sa personne et encouragé l’initiative louable et patriotique de ces fils du Sud-Kivu.
Par ailleurs, l’Honorable Bulambo a promis de contacter tous les notables connus du Sud-Kivu vivant à Kinshasa et partout en R.D.Congo pour qu’à l’unisson, ils accompagnent ensemble cette prise de conscience de tous les hommes et femmes décidés et déterminés à refonder notre chère province.
Il sied de noter que les discours de l’honorable BULAMBO KILOSHO et celui des Jeunes Leaders ont été des paroles des cœurs qui saignent pour leur terre nourricière et héritage sacré de nos ancêtres.
Fait a Kinshasa,Le 27. Mars.2021.
Les membres de la délégation :
1.Maitre Idesbald BYABUZE Katabaruka(Conseiller à la Jeunesse).
2.Dunia NAKUNDI Jacques.
3.Patrick MAZOMBO Bwissa.
4.Kake BULINDI
5.Remy KASINDI
6.Chançard SAUTI YA WENGI.
7.Cirhuza MUHIMUZI Bienfait.
8.Maitre PLACIDE Ntole.
Jules Ninda Rédaction infordc.com