Les jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa ont été reçus en audience ce mercredi 23 Mars 2021 par le Président du Sénat de la République Démocratique du Congo, l’honorable Modeste BAHATI Lukwebo à son bureau de travail à Kinshasa.
Voici l’intégralité du communiqué des jeunes leaders du Sud-Kivu :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
____________________________
Chers compatriotes du Sud-Kivu, ce mercredi 24 Mars 2021, vos frères que vous voyez sur cette photo ont eu l’insigne honneur d’être reçus par l’Honorable Président du Sénat de la République Démocratique du Congo, en la personne de Modeste BAHATI Lukwebo.
Au terme de l’entretien au cours duquel votre délégation est revenue sur le regrettable recul de la Province sous la mauvaise gouvernance de Monsieur Théo NGWABIDJE Kasi, l’honorable Président du Sénat, Modeste BAHATI Lukwebo a décliné avec force toute responsabilité par rapport aux échecs de celui qu’il avait aidé à devenir Gouverneur de province.
Il a renchéri en demandant avec une ferme insistance aux députés provinciaux du Sud-Kivu de prendre leurs responsabilités pour freiner la descente aux enfers de la Province et les malheurs de la population.
Toutefois, il a vanté la valeur des mérites et juré de n’être qu’avec toute personne qui honore son travail.
Enfin, il a rejeté toutes les accusations méchantes ou haineuses tendant à le diaboliser dans les réseaux sociaux et dans d’autres discours comme étant la source des malheurs des Sud-kivutiens.
Dans une ambiance fraternelle et cordiale, les uns et les autres se sont engagés à ne lutter que pour l’intérêt supérieur de notre chère province du Sud-Kivu.
Pour la délégation qui ne jure que sur le bien-être du Sud-Kivu, l’urgence de la démission du Gouverneur NGWABIDJE Kasi s’impose.
Fait à Kinshasa, le 23 Mars 2023
En annexe, les noms des membres :
– Dunia NAKUNDI
– Kake BULINDI
– Chançard SAUTI YA WENGI
– Rémy KASINDI
– John ZYOMBO
– Patrick MAZOMBO
– Me Placide NTOLE
– Me Idesbald BYABUZE Katabaruka (IBK)
Jules Ninda infordc.com