Politique

Kinshasa :Rejet de la motion contre Ngwabidje, voici la réaction de la Dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu ( Communiqué)

COMMUNIQUE DE PRESSE No 010/DYN/KN du 08-05-2021 de la Dynamique des Jeunes du Sud-Kivu Acquis au Changement

Le vendredi 07-05-2021, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Monsieur Théo NGWABIDJE Kasi a échappé bel à une motion de censure de l’Assemblée provinciale.

L’opinion publique provinciale en reste émue : des Députés provinciaux dignes d’être appelés de vrais représentants de la population sud-kivutienne et fervents défenseurs de ses intérêts, en passant par la Société civile du Sud-Kivu à travers son Bureau de coordination ; les organisations citoyennes actives dans la province ; les couches sociales et les médias engagés pour la cause du peuple. Ainsi, le cri du cœur de tout quidam se résume en ceci :  »Non à la fraude, à bas la corruption, vive l’Etat de droit, place au credo sacré du Chef de l’Etat qu’est le peuple d’abord ».

La Dynamique tient à informer l’opinion que :

la vingtaine de Députés provinciaux qui a voté pour la motion de défiance est une vraie voix du peuple sud-kivutien sans voix. Tel a été le côté patriotique de ces honorables porte-parole du peuple ;
les Députés provinciaux qui ont choisi de défendre le mal qui gangrène la province se sont disqualifiés désormais vis-à-vis de leurs électeurs. Pour ces personnages, le peuple sud-kivutien et l’histoire retiendront que seuls comptent leurs intérêts égoïstes au mépris de l’intérêt général ;
le Conseil d’Etat sera saisi sans délai, de même S.E. Mr. le V.P.M. Ministre de l’Intérieur pour obtenir l’annulation pure et simple du résultat du vote à tout le moins insultant pour la population en détresse faute d’être soulagée par un vote positif de la motion ;
une procédure judiciaire est en cours à la suite d’une plainte introduite au Parquet Général près la Cour de cassation contre le Gouverneur NGWABIDJE pour ses actes de mégestion ;
les Autorités morales qui ont les moyens financiers et politiques de torpiller le vote, pérenniser la mauvaise gouvernance et la mégestion auront dès à présent et pour l’avenir la population du Sud-Kivu comme principale fronde contre leurs personnalités.

De tout ce qui précède, la Dynamique invite tous les Sud-Kivutiens indignés à mener des actions citoyennes pour faire entendre leurs voix au niveau des instances nationales habilitées à faire valoir les textes quant à cette énième violation de la dignité d’une population de 6 millions d’âmes.

Agissant en synergie avec la population du Sud-Kivu, votre Dynamique ne reculera pas contre vents et marrées dans sa détermination à accompagner les revendications du peuple sud-kivutien jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.  » Le peuple vaincra ».

Fait à Kinshasa, le 08 mai 2021
La Cellule de communication de la Dynamique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer