Le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD Emmanuel Ramazani Shadary a procédé à l’installation du comité exécutif provincial de ce parti politique cher à Joseph Kabila dans la ville de Kinshasa.
La cérémonie d’installation de ce comité a eu au stadium YMCA dans la commune de kalamu en présence des plusieurs cadres du PPRD dont Néhémie Mwilanya, Lucain kasongo et Ferdinand Kambere et des animateurs des structures spécialisées du parti ( ligues des jeunes et des femmes).
Gentiny Ngobila le nouveau secrétaire exécutif Provincial sera secondé par adjoints, notamment Papy Epiana pour la Tshangu, jully Mambulu pour la funa, Bopili Liwanga pour le Mont Amba et champion Mopanga pour le district de la lukunga.
Gentiny Ngobila a reçu les insignes et les textes réglementaires du parti avant de recevoir les orientations du Président national du PPRD Joseph Kabila pour la bonne marche du parti dans la capitale congolaise.
Il aura comme d’y assurer le rayonnement de parti politique, à enregistrer davantage des adhésions des nouveaux membres, à effectuerdes itinérances et d’accomplir sans faille ses missions classiques.
Dans son message de circonstance, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé les grands axes de la matinée politique de Lubumbashi contenus dans la nouvelle feuille de route après l’évaluation du PPRD dans le nouveau contexte constitutionnel.
Aussi a-t-il invité aux militants de son parti, à bannir la peur devant les provocations.
« Il ne faut plus céder à la provocation. Joseph Kabila, notre Président national a un bilan à vanter après son règne.
Il a laissé un milliard et demi de dollars dans les caisses de l’État.
Nous devrions veiller à la gestion » a-t-il conclu sous des acclamations.
Pour sa part, Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, a sollicité le soutien de ses pairs. « J’ai besoin de soutien de tout le monde pour relever le défi du recrutement des nouveaux militants et leur formation idéologique à Kinshasa ». a-t-il dit.
Il sied de rappeler que cette installation s’inscrit dans le cadre des recommandations de la matinée politique de Lubumbashi tenue du 22 au 24 octobre dernier.
Jules Ninda