Dans le but de pallier à problématique relative à l’insécurité dans la province du Kongo-Central, le Ministre de l’intérieur Peter Kazadi a annoncé le recrutement de 13.000 policiers dans les jours à venir.
Au cours d’une audience accordée aux députés nationaux de cette Province mercredi 05 avril 2023, le VPM Peter Kazadi a évoqué avec ces hôtes différentes difficultés auxquelles fait face le Kongo-Central.
A cet effet, il a été décidé que la circulation des chauffeurs des taxi-moto communément appelés « WEWA » au-delà de 21 heures dans la ville de Muanda est interdite.
Pour ces élus nationaux, il a été question d’examiner toutes les questions autour de la sécurité de notre province, et chacun dans sa circonscription a décrit la situation sécuritaire.
» Il a été très attentif à nos préoccupations et il a promis de résoudre les problèmes que nous avons posés. Nous avons pensé très particulièrement à l’insécurité de la ville de Muanda, par exemple, à l’interdiction de circulation des WEWA à Muanda au delà de 21h; Et nous avons demandé au Vice-premier ministre d’intervenir rapidement pour que la circulation puisse reprendre dans la ville de Muanda », s’est réjoui le député national Abner César Fwani Sasi Malanda, président du Caucus des élus du Kongo-Central.
Par ailleurs, le vice-ministre a félicité ces députés nationaux dans la manière où ils ont plaidé la cause des populations qu’ils représentent et promis qu’il aura à effectuer des descentes dans toutes les provinces, surtout dans les coins en proie à des problèmes.
Ces députés nationaux ont montré une bonne compréhension de la part du vice-ministre par rapport aux difficultés d’effectifs au niveau de la police et il a annoncé un nouveau recrutement de cette dernière pour renforcer la sécurité.
Rédaction