C’est par une liesse que le député provincial et Président du Collectif des députés provinciaux de la République Démocratique du Congo Blanchard TAKATELA, a regagné Bandundu ville ce mardi 05 octobre 2021 sous une pluie sèche, signe de bénédiction.
Cadres et militants de tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation ont répondu présents à ce rendez-vous pour accueillir ce digne fils de Bandundu ville. Après un accueil chaleureux, cet élu de Bulungu a été obligé de faire les pieds jusqu’à l’Assemblée Provinciale où il était escorté par une foule immense qui ne témoignage que le soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi.
Selon l’honorable Blanchard TAKATELA, président du Collectif des députés provinciaux de la RDC, a indiqué que sa mission à Kinshasa a été une réussite pour avoir débloqué la situation de rémunération de ses collègues, avant de remercier la population kwuloise pour cet accueil.
»Je remercie toute la population du Kwilu qui est venue nous accueillir de la l’aéroport jusqu’au siège de l’Assemblée provinciale malgré la pluie. Notre mission à Kinshasa est une réussite car les autorités du pays ont compris que les Assemblées Provinciales souffraient du problème de payement, et grâce à notre lobbying, ils n’ont pas hésité à y répondre positivement en alignant le salaire des députés provinciaux dans le budget 2022″, a-t-il déclaré l’élu de Bulungu devant la presse.
Il a invité par ailleurs tous les kwilois à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi à travers eux les députés de l’Union sacrée pour la nation.
»Je remercie en fait le chef de le chef de l’État, le Premier Ministre, les honorables présidents du sénat et de l’Assemblée Nationale, le Minetat du Budget, ainsi que le ministre des Finances pour leur flexibilité pour l’amélioration des conditions de vie des députés provinciaux et de la population congolaise. Ainsi, j’invite la population kwiloise à accompagner fermement l’union sacrée pour la nation, et de soutenir les actions du chef de l’État, président de la République », a-t-il dit.
Il sied de noter que cet accueil laisse entendre que l’honorable Blanchard Takatela serait l’Ambassadeur du Chef de l’État et de l’Union Sacrée pour la Nation dans le Kwilu.
Jules Ninda