La santé du président national de l’Union pour la nation congolaise UNC Vital Kamerhe continue à se détériorer dans la prison de Makala où il est provisoirement détenu.
Selon les témoignages reçus ce vendredi 24 avril 2020 par votre rédaction, Il s’est plaint des douleurs à la poitrine, des difficultés à respirer. Et même quand il vous parle, vous sentez sa lourde respiration. Enfin, sa tension soumise à rudes épreuves est sous surveillance permanente depuis quelques jours.
» Au début on n’a pas voulu en parler pour ne pas donner l’impression de vouloir l’exploiter, mais après l’avoir vu ce matin entre les mains de médecins venus de l’extérieur en ambulance, on a compris qu’il faut alerter le monde, l’opinion. Sonnez l’alerte partout où vous êtes : La santé du Président Vital Kamerhe est entrain de se détériorer au gré des jours ! » Explique un cadre de l’UNC qui s’est confié à Info RDC sous couvert d’anonymat.
« Après 15 jours légaux de détention, après avoir épuisé toutes les confrontations (qui n’ont rien donné), le parquet n’a pas pu apporter LA MOINDRE preuve ni un INDICE SÉRIEUX de culpabilité du chef de détournement de deniers publics par le Président national de l’UNC et Dircab du chef de l’état. Un scandale judiciaire qu’ils pourraient être tentés de couvrir en éliminant physiquement celui qui risque d’eventrer le boa. Laisser le Dircab du président de la république dans un tel état est simplement incroyable. » ajoute notre source.
« Mobilisons nous TOUS dès maintenant pour dénoncer cette justice qui use de la PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ en lieu et place de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE! » a insisté ce dernier.
Vital kamerhe directeur de cabinet du président de la république est détenu provisoirement à la prison de Makala dans le cadre de l’instruction en cours sur la gestion de fonds loués au programme de 100 jours du chef de l’État
Dieudonné BUHENDWA.