Communiqué adressé au Coordonnateur du Fcc dont copie remise au Président de l’Assemblée Provinciale du Sud- kivu
Notre regroupement politique Action alternative pour le bien être et le changement AAB et notre parti cher à l’honorable Boniface Balamage Nkolo Éveil de la conscience pour le Travail et le Développent ECT province du Sud-Kivu, dit non au mémorandum non consensuel des Présidents fédéraux du Fcc de la province du Sud-Kivu, déposé par le camarade Safari Mugaruka, secrétaire Provincial du PPRD et Coordonnateur adjoint du FCC.
A travers son Secrétaire Exécutif Provincial, Monsieur Freddy Kahimano, L’ECT s’inscrit dans la logique de joindre d’autres Présidents Fédéraux pour s’insurger contre les injures proférées à l’égard de l’autorité morale et initiateur du FCC, le sénateur à vie Joseph Kabila et son coordonnateur national, Honorable Néhémie Mwilanya, lors de la marche de soutien au gouverneur de la province du Sud-Kivu par certains militants de l’UNC.
Ensemble, avec d’autres camarades Présidents Fédéraux, nous avions été surpris par le document ad-hoc adressé au coordonnateur du FCC dans lequel, notre plateforme au Sud-Kivu retirerai solennellement sa confiance au Gouverneur de la province et demanderait aux députés provinciaux, de quitter l’emicycle,…contrairement aux termes de références de la dite marche arrêté lors des deux précédentes réunions des dits présidents fédéraux.
Le parti politique ECT/AAB Est bel bien au FCC Comme troisième force politique tant au niveau national que provincial. Cette plate forme politique se refuse d’être considérée comme marche pied des deux partis politiques ( PPRD et AFDC-A) avec les quels doivent travailler comme partenaires selon les prescrits et les règles du Fcc.
Bien qu’ayant participé à cette première marche, il regrette puisque le document en question n’a pas été entériné par les Présidents Fédéraux du Fcc/sud kivu, mais signé par une personne à savoir SAFARI MUGARUKA JOSEPH.
Que vive le FCC et son Leadership,
Que vive l’ ECT/AAB.
Freddy Kahimano secrétaire exécutif provincial de L’ECT/ Sud-Kivu