Société

Lomami : bientôt la reprise des travaux d’entretien de la RN 1 tronçon Tshianvi-Lusuku

Les travaux d’entretien de la Route Nationale n° 1 tronçon Tshianvi-Lusuku pourraient reprendre bientôt.

Cette annonce a été faite par le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu après ses échanges avec le gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mudiandabu à son cabinet de travail.

À en croire le patron de l’exécutif provincial cité par cet élu du territoire de Luilu, le gouvernement central a déjà logé une somme importante d’argent dans le compte bancaire de l’Office des Routes chargé d’exécuter ces travaux .

 » Au cours de nos échanges avec le gouverneur intérimaire, nous avons évoqué la question de la route nationale N°1 tronçon Mwene-Ditu-Lusuku jusqu’au pont Lubilanji. Vous êtes sans ignorer que ces travaux se sont arrêtés au village Tshianvi dans le territoire de Luilu il y a plusieurs mois. Heureusement notre lanterne a été éclairé à ce sujet. L’autorité provinciale nous a confirmé qu’une somme d’argent a été déjà débloqué par le gouvernement afin que ces travaux là reprennent. C’était là notre souhait car la population se plaint beaucoup de l’état de la route qui est piteuse », a-t-il indiqué.

Au sujet du montant débloqué par le pouvoir central, l’élu de luilu s’est réservé de tout commentaire.

Il sied de noter que les travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°1 ont été arrêtés il y a plusieurs mois par manque de financement.

Patient Ngoyi depuis la Province de Lomami.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer