Il s’est ouvert la session ordinaire de septembre le vendredi 30 septembre à l’Assemblée provinciale de Lomami.
Essentiellement budgétaire, cette session a été ouverte par le président de l’Assemblée provinciale, Berthos Kabey Diyal, en présence du Gouverneur de province et plusieurs officiels.
Dans son discours d’ouverture, le président de la première institution en province a invité l’exécutif provincial à travailler avec abgnégation pour doter la province d’un budget qui répond aux attentes des lomamiens.
Concernant les fonds d’investissement alloués à la province de Lomami, l’Assemblée provinciale provinciale a annoncé la poursuite du contrôle au cours de cette session de septembre malgré qu’ essentiellement budgétaire.
Le président de l’organe délibérant l’a annoncé au cours de la plénière d’ouverture de cette session qui s’est déroulée ce vendredi en présence du gouverneur Nathan Ilunga Numbi, du Vice-Gouverneur, des honorables députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial ainsi que plusieurs Officiels.
Berthos Kabey Diyal a, par la même occasion, sensibilisé la population Lomamienne à se faire enrôler massivement au moment opportun pour garantir le poids électoral de la province et accorder un deuxième mandat au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Patient Ngoy