Le mois marial s’est ouvert solennellement au diocèse de Kabinda par la célébration d’une messe le 1er mai 2024 au sanctuaire marial Notre-Dame de la paix de Kalala, banlieue situé à 5 Km du centre-ville de Kabinda.
Dès six heures du matin, les chrétiens catholiques ont effectué un pèlerinage en marchant dans une procession à partir de leurs quartiers respectifs jusqu’au sanctuaire.
Ces derniers récitaient la prière du rosaire, louaient et bénissaient Dieu pour toutes ses merveilles.
Une occasion pour les catholiques d’entamer le mois de mai, mois dédié à la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu et de l’Eglise. le 1er mai coïncide avec la journée du travail en RDC.
L’officiant du jour leur a expliqué, dans l’homélie de la messe, l’histoire de la fête du travail et de la fête de saint Joseph, modèle des travailleurs.
L’Abbé Célestin MUEPU dit Mazarin a rappelé la noblesse du travail manuel qui a fait vivre Marie et son époux et l’enfant Jésus dans la Sainte famille de Nazareth.
Il faut préciser que ce mois est l’occasion de nombreuses expressions privées et publiques de dévotion envers la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
Johnny KASONGO