Mike Hammer ne devait pas se retrouver dans une cérémonie des combattants de l’UDPS et de l’austérité politique qui n’a que comme objectif de réduire la confiance et qui accentue la contagion.
L’ambassadeur Américain est un tout en RDC, sauf un homme qu’il faut à la place
Les États unis qui prônent les valeurs, ne peuvent se dépasser de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques signée en 1961. Mike Hammer devait éviter de s’afficher dans des cérémonies d’hommages et de funérailles de la démocratie. Une cérémonie qui bannit la détermination du peuple congolais qui veut apprendre et qui est loin de l’unité de la nation et où le commandant en chef affiche sa part partisane et non d’un chef de l’État.
Mike Hammer ne devait pas être présent dans une cérémonie tribalo ethnique à l’allure d’un congrès de leur parti, sans assise et populiste dans le non respect de la distanciation physique. Il a même exposé le peuple Américain et beaucoup plus, les congolais au Corona virus. Un ambassadeur imprudent alors que le COVID-19 poursuit sa progression dans le monde.
Mike Hammer perd le prestige d’un ambassadeur et prône le vantardise, le triomphalisme et l’achat des consciences, il s’écarte des vœux et s’affiche en dealer qu’en homme d’État. Il devait éviter d’être parti prenante aux divergences et servir en une église au milieu du village, tout en défendant les intérêts de son pays.
Mike Hammer s’emballe et s’affiche en lobbyiste de ses amis qu’en vrai ambassadeur de la plus grande puissance du monde. Il devait se focaliser sur l’amélioration de l’image de son pays auprès du peuple congolais que s’afficher en général des armés et de la discorde.
La cérémonie de ce mercredi consistait à lui présenté auprès des militants de son parti dans un congrès de l’UDPS au palais de la nation violé et en tant que nouveau adhérant et rien d’une cérémonie officielle qui s’est transformée une cérémonie et épisode de la honte. La RDC veut un ambassadeur, qui présente le visage de son pays et non un militant qui frustre et qui s’éloigne de l’examen de sa conscience.
Bienvenue Monsieur l’ambassadeur et représentant des USA à l’UDPS. Dites le nous monsieur l’ambassadeur, c’est une deuxième vague qui arrive et non ta tempête qui n’apportera que les non voyants.