La société civile noyau de Minembwe rapporte l’enlèvement par des hommes en armes non autrement identifiés, dd Yuda Mayembe chef de village de Kitavi situé dans le secteur d’Itombwe dans le territoire de Mwenga au sud de la province du Sud-Kivu.
Contacté par InfoRDC ce mardi 09 juin 2020, Ruvuzangoma Rubibi saint-cadet, président de cette structure citoyenne indique que le fait s’est produit la nuit du 07 juin 2020 à 20 heures, heure locale.
Aussitôt informée, la société civile noyau de Minembwe a à son tour contacté les services de sécurité qui ont répondu qu’ils sont en train de mener des enquêtes sur le terrain pour identifier les auteurs de cet acte.
Un peu tôt dans la matinée Le chef coutumier de cette entité avait déjà lancé des recherches pour voir si le disparu pouvait être retrouvé en vie.
Elle interpelle à cet effet, une fois de plus, les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC et la police au renforcement de la sécurité des personnes dans cette zone longtemps victime des conflits armés.
Notons que le village de Kitavi est voisin de Minembwe centre dans le territoire de Fizi.
Dieudonné BUHENDWA