Société

Motion de censure : Kake Bulindi demande aux Députés provinciaux d’agir en toute conscience pour l’intérêt de la population

La motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu dirigé par le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje ne cesse d’alimenter le débat.
Devant la presse ce mercredi 1 décembre 2021/Kake Bulindi haut cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe et notable du Sud-Kivu s’est prononcé sur la question.

Pour ce conseiller du chef de l’État qui continue son séjour dans la province, rien ne peut justifier une quelconque pression sur les Députés provinciaux dans l’exercice de leur travail. Il demande à tout monde de laisser les élus du peuple travailler dans un climat de paix.
Kake Bulindi Akilimali demande aux députés provinciaux de travailler en toute conscience pour l’intérêt de la population.
« Laissons les Députés bien jouer leur role. Parce que quand vous commencez à vous battre avec les gens ça montre que vous vous reprocher quelque chose » a déclaré Kake Bulindi qui a demandé à la population de rester calme et de ne pas céder à la manipulation.
Il reconnaît comme tout le monde selon lui, que rien ne va en province du Sud-Kivu.

Cette réaction de Kake Bulindi intervient après le retrait des éléments de la police nationale congolaise PNC commis à la garde du président de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira à quelques heures avant l’examen et le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Soulignons la garde rapprochée a déjà été restituée au président de l’organe délibérant du Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer