Le général Célestin Mbala, chef d’État major général des Forcées Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), séjourne dans la ville touristique de Goma depuis l’après midi de ce vendredi 18 septembre 2020.
Ce, en provenance de Bunia dans la province de l’Ituri et Béni au Nord-Kivu.
Le général Mbala dit être dans la partie Est du pays pour une mission d’inspection de commandement de l’armée régulière dont serait de s’imprégner du comportement des militaires vis-à-vis de la population.
Devant la presse, le porte parole des FARDC, le général Léon Richard Kasonga parle d’un travail satisfaisant abattu par les hommes des troupes.
“La situation est sous contrôle. A Béni, l’activité a totalement repris partout, les constructions ainsi que l’activité économique reprennent. L’axe Beni-Kamango est désormais rouvert au trafic, d’ailleurs le génie militaire est en train de faire le travail au niveau de Mbau en direction de Nobili vers la frontière Ougandaise”, a déclaré le général Kasonga à infordc.com
Outre cela, il interdit formellement aux militaires et policiers de circuler en tenue et arme sans autorisation dans la province de l’Ituri.
Cette annonce a été faite depuis le dimanche dernier par les autorités militaires.
Rédaction