Les enseignants des sous-divisions educationelles Nord-Kivu 1 et 3 ont saisi ce vendredi 11 avril 2025 le ministère de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté sur leur non payement de salaire depuis le mois de janvier 2025.
Dans une correspondance adressée à la ministre nationale de l’Éducation, ces enseignants ont lancé un cri de détresse enfin que leurs situations aient gain de cause dans un bref délai.
«Nous devrions pourtant percevoir notre salaire par l’entremise de la CARITAS Goma. Nous avons suivi toutes les procédures administratives quant à ce. Nous sommes indignés que jusque là rien n’a été fait.», peut-on lire dans cette correspondance.
Indignés par cette situation, ces enseignants ont exprimé leurs regret de constater que certains bureaux gestionnaires et inspections sont déjà servis par un autre canal que la CARITAS Goma.
Il sied de noter que ces professionnels de la craie traversent une situation financière chaotique pendant que la province du Nord-kivu est sous menace de la coalition AFC/M23 appuyée par l’armée Rwandaise.
La Rédaction