Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita vient d’annoncer l’ouverture de l’aéroport international de Goma ce mardi 28 avril 2020.
Cette ouverture implique, en effet la reprise du trafic aérien entre le Nord-Kivu et les autres provinces du pays non touchées par le COVID-19.
Dans sa communication, le gouverneur du Nord-Kivu a indiqué que les provinces concernées par cette mesures sont notamment l’Ituri ainsi que celle de la Tshopo et les autres non touchées.
Cette décision se justifierait par le fait que la province du Nord-Kivu ne connait plus aucun cas de COVID-19 depuis le vendredi 24 avril dernier.
Il a par la même occasion rassuré que le retour des congolais qui étaient bloqués au Rwanda voisin a été fait dans toute sécurité sanitaire avant la mise en place d’un suivi systématique à leur disposition. C’était aussi l’occasion pour le gouverneur Kasivita d’annoncer le 7ème cas d’Ebola à Beni dans le Nord-Kivu.
Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a appelé la population de sa juridiction au respect strict des mesures barrières pour éviter une éventuelle contamination dans la province du Nord-Kivu.
Paulin AGANZE