Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une incursion des hommes armés jusque-là non identifiés à kitshanga dans le territoire de Masisi ce dimanche 22 septembre 2019.
Ce bilan est confirmé par la société civile de Bashali qui précise que c’était aux environs de 20 heures, heur locale que ces malfrats se sont introduits dans le camp des déplacés Mungote à Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi.
Notre source précise que ces bourreaux inconnus ont tiré à bout portant sur deux femmes qui été dans leurs maisons avant de blesser 4 autres par balles et prendre la fuite avec beaucoup de biens.
Cet incident est intervenu ce soir après l’assassinat par balles de 3 déplacés cantonnés dans ce même camp la semaine dernière par des présumés bandits.
Le président des déplacés de ce camp pointe du doigt les groupes armés locaux dans cette région d’être à la base de cette situation et déplore par la même occasion le fait que ces hors la loi ont l’habitude de cibler ce camp situé à côté du bureau administratif de la chefferie de Bashali alors que les éléments de la police nationale congolaise et ceux des FARDC y sont proches.
Paulin AGANZE