Dans les zones d’extension de son nouveau réseau de distribution du courant électrique, la société Virunga Énergies dénonce les fraudes de toutes formes orchestrées par un réseau des pseudo-électriciens en son nom.
Dans un communiqué officiel rendu public le lundi 17 octobre année en cours, la société Virunga Énergies a tenu à informer la population de Goma que la phase d’enregistrement des nouveaux clients n’a pas encore commencé et que la phase en cours ne concerne que la construction du réseau.
Cette société commerciale a indiqué que ces manœuvres frauduleuses sont effectuées par une équipe des fraudeurs dans le but d’escroquer la population de Goma.
Ces derniers procèdent à l’exigence du payement d’une somme de 50 à 100$ pour s’enregistrer et avoir accès au courant de Virunga Énergies.
Elle a précisé que les quartiers Kyeshero, Turunga, Kasika Ouest, Nyabunyosho et la partie sud du quartier mabanga-nord en sont le plus victimes.
Ainsi, les populations victimes sont appelées à la vigilance et surtout à ne payer aucun frais à personne car les procédures d’enregistrement jusqu’au raccordement feront objet de porte-à-porte.
» Lorsque les zones en construction seront prêtes pour l’enregistrement et le raccordement », cette structure précise qu’elle procédera par une communication officielle.
Gentille Mughanda