Les jeunes filles et garçons qui campent au stade de Kangaimbi en commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu pour réclamer une formation militaire accélérée afin qu’ils soient prêts à défendre leur terre contre l’agression rwandaise ont été appelé ce mercredi 21 août 2024 par l’autorité urbaine de Beni de regagner leurs domiciles.
Le commissaire supérieur Nyofondo Kodale Jacob qui craint pour la sécurité de ces jeunes révolutionnaires, leur a sollicité de retourner chacun à son domicile en attendant que les moyens soient alloués pour cette cause noble.
Le maire de ville a lancé cet appel ce mercredi 21 août lors d’une visite qu’il a effectué dans leur campement avant de saluer leur volonté de défendre la nation congolaise contre les agresseurs.
Pour rappel, plusieurs dizaines de jeunes révolutionnaires campent depuis prêt d’un mois dans les enceintes du stade Kangayimbi en commune Mulekera en pleine ville de Beni réclamant aux autorités militaires une formation militaire accélérée sur place à Beni enfin de faire face aux agresseurs du pays.
Ezedor KIHANDI