Le nouveau commandant de la 34 ème région militaire, le Général Major Bruno Mpezo est arrivé au Nord-Kivu, son lieu d’affectation, ce dimanche 30 Octobre 2022 en remplacement du le Général de brigade Ghislain Tshinkobo récemment mort par empoisonnement.
Dès son arrivée via l’aéroport international de Goma, le Général Major Bruno mpezo a dit reconnaître l’ampleur du danger au sein de l’environnement où il devra désormais assumer ses fonctions.
Dans un contexte de guerre avec les multiples affrontements qu’effectuent les FARDC contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, le nouveau nommé promet de relever le défi à tout prix.
« Ce que je peux dire c’est que le défi va être relevé et il le sera obligatoirement », déclare-t-il devant la presse.
Par ailleurs, il demande à la population de faire confiance au gouvernement et à l’armée loyaliste, également de garder son calme en cette période de guerre.
Il faut rappeler que l’arrivée de ce nouveau Chef de l’armée à Goma en province du Nord-Kivu intervient quatre mois après l’occupation de la cité de Bunagana par les rebelles du M23, 24 heures après l’occupation de Rutshuru-centre et Kiwanja par ces mêmes rebelles.
Gentille Mughanda