Trois bombes ont été larguées par les M23 soutenus par le Rwanda en territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu ce lundi 24 juin 2024.
Selon la société civile force vive du territoire de Nyiragongo qui livre l’information, ces trois bombes larguées par les rebelles du M23 n’ont causé aucune perte en vie humaine, moins encore les blessés.
Mambo Kawaya Jean-Claude, président de cette structure citoyenne qui se dit préoccuper de cette recrudescence d’insécurité dans cette partie du pays, appelle la population à la vigilance tous azimuts.
“ Les rebelles du M23 ont larguée des plusieurs bombes aux alentours de Goma en territoire de nyiragongo plus précisément sur axe Kanyamahoro. Dieu aidant aucune perte en vie humaine et aucun cas de blessé n’a pas été enregistré.” a-t-il avancé à infordc.com.
Il sied de rappeler que les terroristes du M23 ont largué il y a une semaine une bombe à Kanyabayonga dans la partie Bwito causant ainsi plusieurs dégâts collatéraux.
Les terroristes du M23 sont mis en mal par les forces armées de la République Démocratique du Congo qui dominent sur toutes les lignes de front.
Ezedor KIHANDI