Santé

Nord-Kivu: Résurgence du virus Ebola dans la zone de santé de Biena à Lubero 

Un nouveau cas du virus Ebola a été confirmé par le laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à kinshasa via le Ministère de la Santé de la RDC ce dimanche 7 février 2021 dans la zone de santé de Biena en territoire de Lubero, près de Butembo au Nord-Kivu.

D’après les informations parvenues à la rédaction de infordc.com, la victime s’agit d’une femme d’un survivant de la maladie à virus Ebola.

Celle-ci a présentée les premiers signes le 1er février est décédée le 3 février à l’hôpital de Matanda à Butembo.

Pour empêcher la chaîne de contamination de cette maladie, l’équipe de la riposte  vient d’être activée, indique le ministre de la sant Eteni Longondo dans un communiqué de presse rendu public pour cette fin.

Il sied de rappeler que la dixième épidémie d’Ebola au Nord-Kivu avait fait des milliers de mort, avant d’être éradiquée l’année écoulée.

Ezedor kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page