Le processus électoral poursuit bien son bonhomme de chemin en République Démocratique du Congo.
C’est dans cette optique que le Président National de la ligue de jeunes du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) a lancé ce jeudi 19 janvier 2023 sa tournée dans la partie Est du pays. Un parti politique centriste du notable du Sud-Kivu Norbert Basengezi Katintima.
Objectif, sensibiliser et conscientiser les jeunes sur la vision de sa famille politique, ainsi que de les préparer aux élections de décembre 2023.
Accueilli au pied de l’avion de l’aéroport International de Goma par des cadres et militants du parti ANCE, Fédération du Nord-Kivu, Emmanuel ZIHALIRWA KULIMUSHI, a lancé un message patriotique et a invité ses camarades à reprendre favorablement aux devoirs et droits qui leurs incombent.
Toutefois, il a précisé le but de sa mission dans la partie orientale du pays.
» Nous sommes enthousiasmés par l’accueil de la jeunesse de l’ANC. Nous ne nous attendions pas à voir un si grand nombre des jeunes engagés. Notre visite ici à Goma, a pour but de conscientiser les jeunes et femmes visionnaires et toute la population du Nord-Kivu à s’enrôler massivement pour préparer les échéances de 2023. Nous espérons voir l’ANC être implanté dans tous les quartiers et cellules de la ville de Goma , mais aussi dans tous les territoires du Nordkivu », a-t-il dit à infordc.com.
Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, à travers son Président National de la ligue des jeunes, appelle toute la population, particulièrement les jeunes du Nord-Kivu à adhérer massivement à ce parti qui prône le libéralisme.
Il sied de souligner que Emmanuel ZIHALIRWA KULIMUSHI, a commencé sa tournée à Goma qui va s’étendre dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu ainsi que dans d’autres provinces de la République démocratique du Congo.
Gentille Mughanda