La réaction des membres de l’alliance des Kabilistes Musulmans AKaM/Sud-Kivu sur la déclaration de sa coordonnatrice n’a pas tardé à venir.
Dans sa déclaration de ce vendredi 10 janvier 2020 dont la copie circule sur les réseaux sociaux, la coordonnatrice de cette structure en voie d’être enregistrée comme cellule de base du PPRD au Sud-Kivu, Asiwa Mahwa Mwenge, a demandé au secrétaire provincial du PPRD Safari Mugaruka de démissionner.
Cette dernière l’accuse de diviser le parti et déstabiliser les institutions de la province.
Aux côtés des membres de cette structure, son coordonnateur adjoint Tshibinda Rachid BUTOCHIMA a rejeté toutes ces affirmations et a indiqué que ça n’engagent que son auteur.
Pour ce dernier, la précitée a pris cette position sans consulter non seulement la hiérarchie mais aussi d’autres membres de l’AKaM/ Sud-Kivu.
Tshibinda Rachid, a également précisé à infoRDC.com ce vendredi que le membres de cette structure soutiennent toujours le secrétaire provincial du PPRD Sud-Kivu Safari Mugaruka et se préparent à rehausser de leur présence à la cérémonie d’enregistrement des nouvelles cellules de base de ce parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila, prévue en date du 18 janvier 2020.
Notons que c’est au cours de cette cérémonie que l’AKaM Sud-Kivu sera officiellement reconnue comme cellule de base du PPRD Sud-Kivu.
Dieudonné BUHENDWA