Après le mini conclave de deux jours tenu le samedi 12 au dimanche 13 juin 2021, à quelques heures du prononcé du verdict sur le procès en appel relatif au programme de 100 jours impliquant son autorité morale vital kamerhe et consort, la synergie des associations plateformes et mouvements kameristes fait savoir au peuple congolais et à tous les kameristes en particulier qu’elle attend avec impatience l’acquittement et la libération de son autorité morale.
Dans sa déclaration dont infordc.com dispose d’une copie, la synergie des associations kameristes décide de se présenter physiquement ce mardi 15 juin 2021 avec ses troupes à la cours d’appel de Kinshasa/Gombe afin d’assister personnellement à ce qu’elle qualifie du « très mal jugé de la planète au premier degré ».
Dans le cas contraire la synergie décline toute responsabilité de suite des événements qui pourront suivre et prend à témoin la communauté nationale et internationale.
Cette structure demande pour la unième fois au président de la République magistrat suprême et garant du bon fonctionnement des institutions, Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement pour que son allié recouvre ses droits et libertés afin de redorer la sincérité entre alliés de taille.
Cette synergie dit réitérer son indéfectible loyauté, fidélité à son autorité morale et rassure de son soutien jusqu’à l’acquittement.
Le verdict du procès en appel dit de 100 jours est attendu mardi 15 juin 2021 à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Dieudonné BUHENDWA