L’Union pour la Nation Congolaise UNC, fédération de la République du Burundi réitère son attachement à son Président National en la personne de l’Honorable Vital KAMERHE.
Elle l’a fait savoir dans le compte rendu de sa réunion extraordinaire tenue dimanche 31 Janvier au centre scolaire congolais à l’ambassade de la R.D.C au Burundi.
« La fédération de l’UNC-Burundi réitère son soutien à la haute hiérarchie du parti , au Président national du parti honorable Vital KAMERHE et projette une série d’activités prioritaires parmi lesquelles des prières collectives et individuelles pour implorer à Dieu le rétablissement de la santé du président hospitalisé au Centre Nganda à Kinshasa et son acquittement définitif à partir du 15 Février à la Cour d’Appel » ; lit-on dans ce compte rendu parvenu à infordc.com ce Mercredi 03 février 2021.
Dans le même compte rendu, les participants ont convenu de soutenir less activités du parti et son secrétaire fédéral pour porter haut les valeurs de la fédération UNC-BURUNDI en mobilisant les congolais et en prêchant l’idéologie du président national l’honorable Vital KAMERHE.
Au cours de cette réunion, le secrétaire fédéral, Aganze LECOMTE a passé en revue le rapport général de l’année 2020 avant de présenter le plan d’action du parti en perspective 2021-2022.
Entre temps, la première audience du procès en appel de VitalKAMERHE est fixée au 15 février prochain, selon un document qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Condamné à 20 ans des travaux forcés par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital KAMERHE, a interjeté appel à la Cour d’appel de ce ressort.
Jules Ninda