Le deputé national Patick Munyomo demande que, malgré la persistance de la Covid-19, le gouvernement doit songer à réouvrir les trafics aériens, fluxiaux et même les églises.
Cet élu de Goma se dit être consterné par la situation socio-économique que traverse la population en cette de l’etat d’urgence.
«Nous avons commencé cette session l’état d’urgence. C’est vrai on ne pensait pas que ça allait être tellement longue, sinon c’est une session qui est allée d’urgence en urgence sanitaire. Pour moi, je pense que ça pourait être que ce soit la dernière prorongation…» a-t-il dit apres la plénière du lundi 06 juillet.
Munyomo demande aussi au ministère de la santé publique et d’autres prestateurs de santé de continuer des sensibilisations et de veuiller à ce que la population continue à respecter les gestes barrières.
Conscient de la montée de cas de coronavirus au pays, celui-ci pense que l’on peut déjà s’habituer de cettr pendemie et vivre avec comme on vit avec tant d’autres maladies.
Rappelons que l’état congolais a prorogé, pour la sixieme fois l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national lund 06 juillet dernier, pour 15 jours.
Paulin AGANZE