La population de la République démocratique du Congo est appelé à pérenniser la philosophie du nationalisme de l’ex président Congolais et héro national Laurent Désiré Kabila, en cette journée de la commémoration du 22eme anniversaire de sa mort.
Cet appel émane de la Fondation des villageois de la République Démocratique du Congo (FOVICO) lors d’une interview accordée par son président national Martin Ukrndi à Infordc.com ce lundi 16 janvier.
D’après Martin Mukendi qui est également président interfederal de l’UDPS kibasa dans l’espace Kasaï, chaque Congolais doit pérenniser l’esprit du nationalisme de Mzee Laurent Kabila pour une démocratie et un Congo meilleur.
« Nous voulons que tous les villageois cultivent en eux l’esprit de nôtre encien président congolais, Laurent Désiré Kabila, l’homme qui avait l’amour de ce pays. si tous les Congolais cultivaient l’esprit d’amour pour notre pays, il ira de l’avant. » a déclaré Martin Mukendi devant la presse.
Notons que le 16 Janvier de chaque année, La RDC commémore la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, son ancien président et héro national assassiné le 16 janvier 2001.
Érick Mulumba