Le député national Didier Okito Lutundula appelle toute la population du Sud-Kivu à surmonter les divisions et comprendre que l’heure de la Paix à sonné en témoignant à leur fils Vital Kamerhe par un accueil délirant. Cet appel intervient après d’autres lancés par plusieurs notables de l’Est du pays allant dans le même sens.
Dans une interview accordée aux confrères de Masharikitdc.net à partir de Kinshasa, cet élu de la ville de Bukavu invite tous les leaders à mettre en avant l’intérêt supérieur de la population en se mobilisant pour la cohésion et l’unité des populations.
«J’invoque avec fermeté les grands esprits de toutes les tribus de la Province et j’invite tous les leaders à mettre en avant l’intérêt supérieur de la population en se mobilisant pour la cohésion et l’unité des populations. J’appelle toute la population du Sud-Kivu à surmonter les divisions et comprendre que l’heure de la Paix à sonné en témoignant à leur fils Vital Kamerhe par un accueil délirant. A toutes les structures des jeunes qui m’accompagnent de se ranger en ordre utile dans cet accueil pour exprimer que c’est encore possible de parler le même langage au Sud-Kivu» lance-t-il.
Pour Didier Okito, le retour de Vital Kamerhe sur la scène politique Congolaise est un motif de satisfaction et contribuera à cimenter la cohésion sociale entre tous les fils et filles de la Province, c’est qui constitue une cohésion nécessaire pour assurer le développement de la Province.
Appelé ambassadeur de la paix par la population sud-Kivutienne, l’honorable Didier Okito rappelle que ça fait deux ans jour pour jour que l’honorable Vital Kamerhe meilleur élu de la Province n’a pas foulé ses pieds dans son fief électoral.
Disons que l’arrivée du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), revêt une particularité politique pour le Sud-Kivu honoré par le Chef de l’état mais aussi une occasion de travailler sur les divisions des leaders politiques et sociaux considérées comme source du recul considérable du développement du Sud-Kivu.
Vital Kamerhe arrive ce jeudi 15 septembre 2022 à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu après Goma.