Le président de la jeunesse de l’Union pour la nation congolaise UNC/ ville de Bukavu Fidèle Mugisho Kabunga s’est également exprimé sur l’affaire dite de 15 millions de dollars qui fait la une en république démocratique du Congo.
pour ce cadre du parti cher à Vital kamerhe l’inspection générale de finance n’existait pas au pays parce-que sous le régime de l’ex président Joseph Kabila, elle n’avait jamais fourni un rapport pourtant il y avait plusieurs cas des détournements.
se confiant au micro d’ infordc.com ce mardi 17 septembre 2019 Mugisho Kabunga a souligné que ce service de l’État congolais est encore manipulé par des anciens dignitaires du front commun pour le Congo FCC qui ne veulent pas le changement qui est en train d’être opéré par le président de la république Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital kamerhe.
selon lui ce dernier [ Vital kamerhe] n’a jamais détourné contrairement à ce qui serait mentionné dans ce fameux rapport de l’IGF.
Pareilles accusations poursuit-il impacterai sur l’alliance entre l’UDPS et l’UNC si ces deux partis ne se soutiennent pas dans cette situation.
Fidèle Mugisho demande à l’IGF et à l’ANR de mettre à la disposition des congolais chacun en ce qui le concerne son rapport sur la gestion pendant le régime Kabila.
« il faut que la IGF mette à la disposition du grand public le rapport de la gestion décriée du régime sortant dont certains sont aujourd’hui millionnaire , voir même, milliards,que la fameuse ANR nous dise le nombre des personnes portées disparues et/ou enlevés pendant qu’ont réclamé l’alternance,si non,les amis de l’udps ont tout intérêt de souvegarder notre alliance car la personne visée c’est bien le président de la République,si le président Félix laisse ses lieutenants aboient sur Kamerhe,notre alliance n’aura aucun sens et nous tirerons toutes les Conséquences ». a-t-il insisté.
Dieudonné BUHENDWA.