Pendant que Kinshasa la capitale de la république démocratique du Congo continue à enregistrer des cas des personnes infectées par le Coronavirus, les appels à isoler cette ville avec d’autres provinces du pays se multiplient.
Dans une interview accordée à Info RDC ce lundi 23 mars 2020, la coordination de l’organisation Célébrons le Courage de la Femme(CCF/Bukavu) Armelle Katembera a demandé au gouvernement de la république d’ordonner la suspension des vols d’avions en province de Kinshasa vers d’autres provinces du pays afin d’éviter que l’ensemble de la RDC soit contaminée.
« Nous recommandons au gouvernement Congolais de suspendre dans la mesure du possible tous les vols entre KINSHASA et l’intérieur du pays dans l’objectif de limiter la propagation de ce virus sur l’ensemble du territoire national.
Suspendre le vol entre Kinshasa et d’autres provinces permettrait à limiter tant soit peu les risques de contaminer d’autres provinces vu que la plupart de nos frontières avec les voisins touchés par le virus sont fermées » a-t-elle déclarée.
Cette organisation féminine remercie le président de la république pour les mesures préventives prises afin de prévenir et de lutter contre le covid19.
Signalons que ce dimanche 22 mars 2020, la RDC est passée de 23 à 36 cas de contamination du Coronavirus dans la ville province de Kinshasa alors que Lubumbashi en a enregistré deux.
Don Patrick MAKIRO