»Nous remercions l’équipe du président Nangaa. Nous comptons sur tous les agents pour avoir des élections crédibles, transparentes. Mon équipe va engager toutes les parties prenantes pour que les élections ne soient pas la seule affaire de la CENI ». Tels sont les premiers mots de Denis KADIMA, nouveau Président de la centrale électorale en République Démocratique du Congo après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce vendredi 29 octobre 2021.
Pour le nouveau patron de la CENI, il est temps de se mettre au travail car il y a plus le temps à perdre. Il a exprimé son engagement à organiser les élections en 2023.
»Il ne reste que deux ans. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous retrousser les manches. Nous sommes déterminés à travailler pour les élections dans les délais constitutionnels. La CENI doit investir dans ses ressources humaines », a-t-il déclaré devant la presse.
Il sied de rappeler que la nouvelle équipe de la CENI avait prêté serment le mardi 26 octobre dernier malgré toutes critiques des acteurs politiques congolais face à sa nomination.
Jules Ninda