À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement ce vendredi 5 juin 2020, le ministre national de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, lance un appel à la population congolaise à utiliser le gaz dans la cuisson.
Le ministre de l’environnement motive son appel par le fait qu’environs 90% des ménages en république démocratique du Congo dépendent du bois pour leurs besoin domestiques.
Nyamugabo exhorte la population à soutenir la campagne de vulgarisation du projet d’utilisation des gaz dans les ménages en vu de réduire l’abattage des arbres dans les forêts et sites protégés sur toute l’étendue de la république.
« Le concours de chacun de nous est indispensable pour protéger l’environnement et protéger la biodiversité.
Le gouvernement de la république est engagé à réduire la pression humaine sur nos forêts et cela en vulgarisant le projet d’utilisation de gaz dans les ménages, projet en cours dans certaines province de la république » Explique Claude Nyamugabo, ministre national de l’environnement.
La société civile environnementale quand à elle demande la mise en application des lois sur l’environnement qui restent classés depuis l’adoption.
Don Patrick MAKIRO