Les efforts de la lutte contre le commerce illégal des bois rouges à l’Est de la République démocratique du Congo ne cessent de produire des fruits.
Une cargaison des bois rouges à été interceptée l’après midi de ce mardi 15 septembre vers Misisi dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu par la commission de suivi du trafic des cette catégorie des bois et conduite par le conservateur de la réserve de faune de Ngandja.
Au bord de la charge principale se trouvait 51 grumes prêt à être exportées à l’étranger comme témoigne Asesa Lusambya, conservateur de la réserve de faune de Ngandja à infordc.com.
Après l’interception de cette cargaison, les propriétaires de la marchandise ont pris fuite et leur véhicule à été conduit au poste de la police à 15 kilomètres de Lulimba, le lieu d’exploitation de ces bois.
Cette opération vient répondre à l’appel du ministre national de l’environnement et développement durable, Claude Bazibuhe qui, dans sa lettre du mois d’Août dernier, avait recommandé qu’une enquête sérieuse soit menée pour dénicher les responsables du trafic illégal des bois rouges à l’Est du pays.
Don Patrick MAKIRO