Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a participé à la 13 émè session extraordinaire de l’Union Africaine consacrée à la Zone de Libre-échange Continentale Africaine ce samedi 05 décembre 2020 par visioconférence.
Les 54 Etats africains dont la RDC ont déjà signé l’accord de ce projet qui devra permettre la création d’un marché de plus d’un milliard deux cents millions de personnes, avec un produit brut combiné de plus de trois mille milliards de dollars américains.
Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (U.A), qui avait été reçu le jeudi 3 décembre par Félix Tshisekedi, était également venu échangé sur cette question.
« Nous avons fait un tour d’horizon de la situation sur le continent. Dans deux jours se tiendra par voie virtuelle un sommet extraordinaire qui portera sur la zone de libre-échange continental et sur le thème de l’année qui est taire les armées. Ce sont deux problématiques importantes. Le président étant membre du bureau, je suis venu échanger avec lui », a-t-il dit.
La RDC attend également obtenir le secrétariat général de la Zone de libre libre-échange africain ( ZLEC).
Alpha mutombo