Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Commandant Supprime des FARDC a visité ce jeudi 08 décembre 2022 les nouvelles recrues dans l’armée congolaise au centre d’instruction de Kitona, territoire de Moanda dans la province du Kongo-Centr
L’objectif de cette visite est de s’imprégner des conditions d’hébergement et d’apprentissage de ces recrues venues des plusieurs coins du pays.
Cette visite intervient après le lancement de la campagne de mobilisation générale aux jeunes à rejoindre l’armée congolaise pour défendre l’intégrité territoriale.
Dans sa communication, le commandant suprême des FARDC Félix Antoine TSHISEKEDI a indiqué que le Congo est aux Congolais et non aux étrangers.
» Que toutes vos pensées soient dirigées au travail. Vos familles et besoins, laissez-les à moi », a-t-il dit.
Et d’ajouter : » Le problème de détournement de ration est fini. La loi sur la programmation permet aux partenaires de savoir la manière dont ils peuvent intervenir », a affirmé le Commandant suprême.
Il faut signaler que la cérémonie de la présentation de 10.200 nouvelles recrues dans l’Armée a eu lieu le jeudi 8 décembre 2022 devant le président de la République Démocratique du Congo.
Célestin Abedi