Société

RDC: Inhumation de Patrice-Emery Lumumba, « 62 ans après le chef de l’État Felix Tshisekedi vient d’ouvrir une autre page de notre histoire » (Amato Bayubasire)

La république démocratique du Congo a célébré ce jeudi 30 juin 2022 le 62e anniversaire de son indépendance. Cette date a coïncidé avec l’inhumation du relique de l’hero national Patrice-Emery Lumumba père de l’indépendance de la RDC.
« 62 ans après, le Chef de l’Etat, SE A. Felix Tshisekedi vient d’ouvrir une autre page de notre histoire. Le héros de notre Indép. P. E. Lumumba a reçu des hommages dus à son rang et sa sépulture désormais connue. Un geste d’une portée qui réconcilie la RDC et son passé » a écrit sur son compte Twitter Amato Bayubasire vice-ministre congolais de la justice et haut cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe.
Le vice-ministre congolais de la justice Amato Bayubasire a prit part à cette cérémonie présidée par le président de la république Félix Tshisekedi la Place de l’échangeur de Limete,

L’oraison funèbre dit par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, consacrait, pour ainsi dire, l’épilogue de la très longue démarche de rapatriement de la dépouille de ce défenseur de l’unité nationale qui, 61 ans après, peut enfin recevoir une sépulture digne de ce nom.
Signalons que le président de la république du Congo voisin Denis Sassou-Nguesso était présent à cette cérémonie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer