Société

RDC : La coordination des partenaires pour l’assistance humanitaire et Reconstruction de la paix en RDC évalue l’approche Nexus à Kananga

La coordination des partenaires pour l’assistance humanitaire et Reconstruction de la paix en République démocratique du Congo séjourne à Kananga dans la Province du Kasaï Central depuis le jeudi 28 Octobre pour une mission d’évaluation de l’approche Nexus où l’état des lieux de la programmation au Kasaï Central.

Cette visite est partie de Kananga par une rencontre avec les membres du gouvernement provincial, aucours de laquelle un échange basé sur le développement, l’assistance humanitaire et la reconstruction de la paix avait suivi.

Par ailleurs, la même délégation avait échangé avec le bureau PNUD Kananga et les acteurs de la société civile locale sur des questions stratégiques de l’approche Nexus dans la Province.

Occasion pour le coordonnateur résidant des partenaires pour l’assistance humanitaire et reconstruction de la paix en RDC de visiter le Village Tshibambula, Commune de Ngaza où il a évalué la réhabilitation de 30km de route exécutée par la Caritas développement Kananga répartie en 3 axes notamment Tshibambula, Nkonko et l’avenue de la ferme.

Il sied de noter que cette délégation était composée du coordonateur résident et représentant spécial- adjoint du secrétaire général des Nations-Unies et des ambassadeurs de l’Union Européenne, de la Suède, de l’Espagne, de l’Allemagne et celui du Royaume-Unis.

Eric Djouma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page