Près de 500 jeunes entrepreneurs se sont réunis dans la salle du Foyer Social de Kabinda en province de Lomami ce lundi 17 juin 2024 pour discuter sur la possibilité d’accroître leurs chiffres d’affaire afin d’être performant à l’échelle nationale et les défis liés à l’entrepreneuriat.
L’objectif de cette conférence organisée par l’ONG la Force Révolutionnaire Congolaise(FRC), débat était d’aider les jeunes à être autonomes, à quitter la politique et embrasser le monde d’entrepreneuriat.
Selon Maître Fabien Mutondo EYAMBA, l’un des organisateurs de cette activité, la vision est d’obtenir « un engagement ferme des autorités provinciales, des entreprises publiques et privées à pouvoir soutenir l’entreprenariat des jeunes de Lomami.
Pour MIKE KASONGO, Consultant et conférencier du jour, l’objectif de cet atelier est d’inspirer et de mobiliser la jeunesse lomamienne à la culture entrepreneuriale (à la lumière des changements que connaît l’environnement socioéconomique de la RDC).
« Notre souci est d’accompagner ces jeunes à créer des entreprises même avec 100 000 FC, et aussi les aider à concevoir des projets banquables dans le but de les épargner de l’exode rural et du chômage », a indiqué ce coach formateur.
L’ONG Force Révolutionnaire Congolaise veut promouvoir l’entrepreneuriat et les opportunités d’affaires en faveur des entrepreneurs de Lomami.
Johnny Kasongo