Après la nomination du nouveau Premier Ministre en la personne de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, les messages de félicitations des acteurs politiques, privés et publics ne cessent d’alimenter l’actualité congolaise.
En effet, c’est le collectif des députés provinciaux de la République Démocratique du Congo qui, à son tour s’invite à la danse à travers un message de félicitations qu’il a adressé au nouveau Premier Ministre congolais ce Jeudi 17 février 2021.
Dans ce message exploité par infordc.com, le collectif des députés provinciaux indique qu’il a suivi avec immense joie par la voie des ondes la nomination de Sama Lukonde en qualité du Premier Ministre, chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo, qu’il félicite vivement.
Il salue également ce choix judicieux basé sur la méritocratie et le renouvellement de la classe politique congolaise opéré par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qu’il remercie sincèrement.
Toutefois, par la même occasion, ce collectif a tenu à rappeler au nouveau locataire de la Primature que le peuple congolais attend des résultats concrets surtout sur le front socio-économique, changer son quotidien et celui de ses enfants. Il se dit être convaincu du savoir faire et du sens patriotique qu’incarne le nouveau chef de l’exécutif national qui amènerait au bien être du peuple prôné par le chef de l’État, à savoir le » peuple d’abord ».
Pour conclure leur message lu par son président l’honorable Blanchard TAKATELA, le collectif des députés provinciaux a, par cette occasion, rassuré son soutien indéfectible et sans faille à Sama Lukonde Kyenge avant de lui souhaiter un fructueux mandat à la tête du premier gouvernement issu de l’Union sacrée de la nation.
Jules Ninda