Présent à l’activité spirituelle et diplomatique organisé à l’hôtel fleuve Congo ce samedi 12 juillet 2025, le comité représentatif des déplacés du Nord-Kivu et Sud-Kivu vivant à Kinshasa a porté haut la voix de déplacés.
Le président de ce comité Jordan Mulikuza qui était accompagné de quelques membres, a devant le conseiller supurutuel du président américain Donald Trump a lancé message des victimes de la guerre qui se visse à l’Est de la RDC. « nous avions partagé un témoignage sur cette guerre, comment nous avions quitté nos deux villes, comment nous avions échappé à la mort, plusieurs d’entre les déplacés ont étaient violé, cette histoire doit s’arrêter, le peuple de l’Est mérite mieux » a dit Jordan Mulikuza.
Il a remercié le président Donald Trump et son omologue Félix Antoine TSHISEKEDI CHILOMBO pour l’accord de paix trouvé entre la RDC et le Rwanda.
Notons que cette activité a été organisée par lembassadeur itinérant du président de la république Antoine NGONDA et avait comme thème « mémoire et vérité-accord de paix ».