Le Coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) Abbé Jean Bosco Bahala est révoqué de ses fonctions ce mardi 23 juillet 2024.
Cette révocation est contenue dans une ordonnance présidentielle lue à la chaîne nationale par la porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama.
Cette révocation est consécutive d’une méfiance entre la Coordonnation du P-DDRCS et la Présidence de la République Démocratique du Congo.
A en croire les sources concordantes, le coordinateur national du PDDRC-S est accusé d’avoir rencontré lundi 22 juillet 2024 la délégation de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) en Ouganda.
Le coordonnateur national du P-DDRCS a pour sa part rejeté cette accusation en expliquant qu’il se trouvait en Ouganda pour le rapatriement des enfants congolais libérés par la rébellion ougandaise de la LRA pas non plus pour rencontrer la délégation de l’Alliance Fleuve Congo.
“ Je ne suis pas allé en Ouganda pour rencontrer la délégation de l’Alliance Fleuve Congo. Ma mission en Ouganda était bien tracée, suis allé rapatrier les enfants congolais libérés par la rébellion ougandaise de la LRA.”, a-t-il indiqué.
Notons que l’abbé Jean-Bosco Bahala a été nommé coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) depuis le mois d’octobre dernier.
La Rédaction