Le gouvernement de la République démocratique du Congo informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que le voyage apostolique du pape François est reporté à une date ultérieure.
Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse du ministère de la communication et Médias rendu public ce vendredi 10 juin 2022.
A en croire l’esprit de ce communiqué signé par Patrick MUYAYA KATEMBWE ministre de la communication et Médias, le saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats de thérapie de son genou jusque là en cours, ce qui justifierait l’annulation de son voyage en RDC.
En attendant, au nom du peuple congolais, le gouvernement de la République souhaite au pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République démocratique du Congo, à l’invitation du chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Il sied de noter que cette visite placée sous le signe de paix et de la réconciliation en Jésus-Christ était prévue du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma.
Pendant ce temps, les préparatifs de l’accueil n’étaient pas moindres partout au pays et du côté église catholique que du côté gouvernement congolais.
Des fortes mobilisations financières ainsi que des dépenses avaient déjà été engagées pour cette fin.
Ezedor KIHANDI