La province du sud-kivu ne figure pas sur la liste des quatre provinces pilotes qui bénéficieront, des 100 millions des dollars américains débloqués par la banque mondiale pour aider les jeunes et les femmes en république démocratique du Congo.
Cette révélation est du député national Olive Mudekereza lors d’une interview accordée à la presse ce mercredi 25 septembre 2019 après une conférence-débat qu’il a ténue en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en Commune d’Ibanda.
Selon cet élu de la circonscription électorale de Walungu, seules les provinces du Nord-Kivu, kongo-cental, Haut-Katanga et de Kinshasa en bénéficieront.
Pour ce dernier c’est un regret de voir que sa province n’est pas concernée alors que on y trouve plusieurs jeunes et femmes qui en avait besoin.
Il a cependant indiqué qu’il va s’impliquer dans le plaidoyer pour que les jeunes et les femmes de la dite province soient soutenus par l’État dans leur entrepreneuriat et pour cela ils les a conseillé de s’unir pour que la somme qui sera débloquée pour eux soit bien canalisée.
Dieudonné BUHENDWA