Les Ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ont été rassurés de l’organisation des 9eme jeux de la francophonie à Kinshasa.
Une rassurance du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO lors d’une rencontre organisée à l’intention du corps diplomatique en RDC ce lundi 17 octobre 2022 à la cité de l’Union africaine.
Le Président de la République Démocratique du Congo a prouvé son engagement, sa volonté et sa détermination pour la tenue desdits jeux francophones en 2023.
Dans son mot, Rachid AGASSIM, Ambassadeur du Maroc en RDC et Président du corps diplomatique des pays francophones accrédités en RDC a indiqué que cette audience du Chef de l’État manifeste sa volonté et son engagement personnel pour la tenue de ces jeux et à sa réussite.
Cela permettra une victoire africaine et l’investissement pour la jeunesse congolaise, a-t-il déclaré.
De son côté, Isidore KWANDJA NGEMBO, Directeur du comité national des jeux francophones a souligné que la RDC est très impliquée dans la francophonie, avant de rappeler que le comité de l’organisation du sommet de la Francophonie en RDC mobilisent tous les moyens nécessaires pour la réalisation de cette grande activité.
Pour rappel, les jeux de la Francophonie devraient avoir lieu cette année, mais reportés pour l’année prochaine suite aux raisons techniques organisationnelles.
Rédaction