Economie

RDC : les mérites de la RVA vantés par son DG Shungu Mahungu Alphonse lors d’une mission à Brazzaville

C’est dans le cadre de bonnes pratiques managériales et, en vue d’améliorer les services rendus à la population congolaise ainsi qu’aux avionneurs et accroître par la même occasion les recettes de la RVA-SA, que Shungu Mahungu Alphonse, Directeur Général de cette régie aérienne a effectué une mission de travail à Brazzaville et Pointe Noire au Congo Brazzaville ce weekend.

près plusieurs échanges avec des partenaires dont la Société MS et les Aéroports du Congo Brazzaville (AERCO), le DG de la RVA, Alphonse Shungu Mahungu, a été invité ce week-end par les sociétés ci-haut citées à des réunions et visites de travail.

Arrivés à Brazzaville le vendredi 15 octobre dernier, le DG de la RVA Alphonse SHUNGU MAHUNGU et sa délégation, ont mené des fructueux échanges avec le Directeur Général-CEO de AERCO à Brazzaville.

Ce dernier a fait une présentation des infrastructures de l’aéroport de Brazzaville, des difficultés auxquelles il est confronté et des solutions adaptées pour chaque type de problème, avant d’exprimer vivement le souhait d’une collaboration étroite avec la RVA étant donné la similitude des problèmes des éroports de la sous-région.

Il a par la même occasion exhorté le DG Alphonse SHUNGU d’engager la RVA aussi dans des organisations régionales regroupant les aéroports et où l’on discute des problèmes et solutions éventuels.

Des pistes de solutions pour la rentabilisation des parkings automobiles des aéroports, l’accroissement des recettes relatives au fret, grâce à l’installation des ponts bascules pour capter le poids réel des marchandises transportées ainsi que d’autres aspects visant la qualité des services rendus, ont été aussi évoquées.

Par ailleurs, le DG Alphonse Shungu a eu des discussions fructueuses avec tous ses partenaires qui ont promis un accompagnement technique à la RVA suite à la vision pragmatique de modernisation de son patron.

Il s’en est suivi la visite des installations de l’aéroport de Brazzaville avant de s’envoler pour Pointe Noire où le numéro de la RVA a été reçu par le Directeur Général de la CFCO ( Compagnie des Chemins de Fer du Congo), ainsi que la Société SIFENS, un acteur de solutions énergétiques, capable d’offrir beaucoup d’opportunités pour des solutions durables aux problèmes d’énergie et de sécurisation.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer