Fervent Kamerhiste chancard Sauti ya wengi a été nommé rapporteur de la cellule nationale de mobilisation, propagande et animation de l’Union pour la nation congolaise UNC dans le grand Kivu. Dans une décision signée par le président national de l’UNC Vital Kamerhe en date du 23 août 2023, chancard Sauti ya Wengi s’est vu élever à ce rang après plusieurs années de lute au sein de ce parti.
« Sentiment de gratitude à Mon éternel Dieu, maître de temps et de circonstances et un remerciement du fond de mon cœur au PN Mr Innocent, l’Hon Vital Kamerhe pour la confiance renouvelée à ma modeste personne.
Le fait d’être élevé au rang de Rapporteur (Porte-Parole) du bureau de la COORDINATION DU GRAND KIVU( Nord-kivu, Sud-kivu et le Maniema) de la MOBILISATION ET PROPAGANDE au sein de notre Parti UNC est un signe de reconnaissance pour les loyaux services que j’ai rendu à mon pays et à notre Parti.
Je tiens également à remercié notre SG Billy Kambale Eraston et le Coordonnateur National de notre structure, SELE_YEMBA pour leurs marques de confiance à mon égard » dixit Chancard Sauti ya Wengi dans un message parvenu à infordc.com ce mercredi 25 août 2021.
Le précité a également félicité ses collègues promus.
« Félicitation à tous les camarades qui viennent d’être nommée à différents niveaux au sein de notre structure, entre autre; Sangwase Sébastien , Jeremie Kayembe Lfb , Lemonde Nakundi Nyamutema Jack , Donat Musema Donado , Prudence Mazambi etc.
Puisse Dieu nous combler la force et la sagesse d’accomplir avec succès ces nouvelles fonctions. » A-t-il conclu.