Les États-Unis d’Amérique et le Royaume de Belgique se sont engagés ce jeudi 29 août 2024 à accompagner la République démocratique du Congo dans plusieurs projets prioritaires dans le secteur du pétrole.
Cette déclaration a été faite par les représentantes de ces deux pays lors d’une visite de travail qu’elles ont eu avec le Ministre des hydrocarbures, Molendo SAKOMBI, accompagné de son vice, Wivine MOLEKA.
“ Nous sommes venus annoncer la vision de nos pays qui occupent une place de choix comme partenaires de la RDC en matière de protection de l’environnement et des ressources naturelles pour un développement durable”, ont-elle affirmé.
L’ambassadrice des Etas-Unis d’Amérique, Lucy Tamlyn, et celle de la Belgique, Roxanne De Bilderling ont saisi l’occasion pour présenter au ministre des Hydrocarbures leurs félicitations pour sa nomination à la tête de ce ministère.
Au sortir des audiences, les représentantes des USA et celle du Royaume de Belgique dans l’unanimité se sont dites être prêtes d’accompagner la RDC dans la réalisation de divers projets prioritaires dans le secteur du pétrole.
Il sied de noter que la République démocratique du Congo compte réaliser plusieurs projets dans le secteur du pétrole pour booster son économie.
Ezedor KIHANDI